Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est un pays souverain insulaire dans la mer des Caraïbes orientale sur des limites avec l'océan Atlantique. Partie des Petites Antilles, elle est située au nord de l'île de Saint Vincent, au nord-ouest de la Barbade et au sud de la Martinique. Il couvre une superficie de 617 km2 et a déclaré une population de 165 595 dans le recensement de 2010. Son capital est Castries. Le territoire a été constamment disputé entre les britanniques et le français jusqu'en 1814 lorsque les Britanniques ont pris le contrôle définitif de l'île. Sainte-Lucie est devenue un État indépendant du Commonwealth associé au Royaume-Uni. Sainte-Lucie a un système juridique fondé en partie sur le droit civil et la common law anglaise.

Avantages fiscaux

Il y a de nombreux avantages avec Sainte-Lucie en tant que centre financier offshore: les bas impôts; c'est une nation très stable, politiquement et économiquement; il n'y a pas de contrôle fiscal; il n'a signé aucun traité sur l'échange de renseignements fiscaux; il compte sur des lois modernes qui facilitent l'incorporation des sociétés offshore; la langue principale est l'anglais, et, surtout, le secret bancaire est garanti.

Comptes bancaires offshore

La banque établie offre des produits bancaires et d'investissement efficaces, sécurisés et personnalisés. Les clients ont accès à des comptes à plusieurs devises, des dépôts à vue, des comptes du marché monétaire, des comptes à terme et des cartes de crédit Visa et MasterCard. Les comptes sont gérés via un système bancaire en ligne sécurisé et avancé. Pour ouvrir un compte bancaire offshore d'entreprise, les banques exigent une copie certifiée conforme du passeport et des documents de constitution, c'est-à-dire certificat d'incorporation, mémorandum et statuts, et une résolution du conseil désignant les signataires autorisés. Les comptes bancaires de Sainte-Lucie peut être activé dans les deux jours ouvrables suivant la réception des formulaires dûment remplis et des documents d'accompagnement. Le dépôt initial minimum pour ces comptes bancaires est de 5.000 USD.

Banques à Sainte-Lucie

  • Bank of Saint LuciaLa Banque de Sainte-Lucie offre une gamme complète de produits et services bancaires de détail, commerciaux, de développement et d'investissement et jouit d'une plus grande part du marché bancaire local.
  • 1st National Bank
  • First Caribbean International BankCIBC FirstCaribbean est une importante banque des Caraïbes offrant une gamme complète de services financiers de premier plan sur le marché des services bancaires aux entreprises, de la banque de détail, de la gestion de patrimoine, des cartes de crédit, des ventes et des opérations de trésorerie et des services bancaires d'investissement. Il s'agit de la plus grande banque régionale des Caraïbes anglophone et néerlandophone.
  • Hermes BankEn tant qu'institution financière entièrement réglementée, Hermes Bank propose des solutions bancaires conformes aux principes et aux normes bancaires internationalement reconnus. Il a une Licence bancaire internationale A et est membre autorisé de SWIFT.
  • Bank of Saint Lucia InternationalParmi les produits auxquels les clients peuvent avoir accès sont les comptes à plusieurs devises, les dépôts à vue, les comptes du marché monétaire, les comptes à terme et les cartes de crédit. Bank of Saint Lucia est membre du groupe East Caribbean Financial Holding.
  • RBTT Financial GroupLe Groupe financier RBTT est présent dans 18 pays et territoires des Caraïbes.
  • The Bank of Nova ScotiaLa Banque Scotia est présente à Sainte-Lucie depuis 1964.
Sainte-Lucie drapeau
  • CapitaleCastries
  • Population165,000 hab
  • LangueAnglais, Français, Créole saint-lucien
  • MonnaieDollar est-caribéen
  • Autorité monetaireEastern Caribbean Central Bank
  • Code zone+1-758