Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un État insulaire située dans la mer des Caraïbes au nord du Venezuela qui est devenu indépendant du Royaume-Uni en 1979 et est depuis lors partie du Commonwealth of Nations. St. Vincent a une longue tradition de la banque et de la finance, son histoire en tant que centre financier remonte à 1976, avec Barclays Bank étant la première banque internationale avec des opérations là-bas.

Sector bancaire

Le secteur financier à Saint-Vincent-et-les-Grenadines est relativement faible et se compose de banques nationales et internationales, les compagnies d'assurances générales, fonds communs de placement et les gestionnaires de fonds communs de placement. Le secteur bancaire offshore a évolué pour adopter des normes réglementaires internationales rendant ainsi plus conforme.

Secret bancaire

La Loi sur la confidentialité adoptée en 1996 offre un véritable secret bancaire pour les sociétés et leurs propriétaires. Le secret bancaire est imposée par la loi et les autorités ont pas accès à l'information sur les titulaires de compte. Il n'y a pas de contrôle de change.

Accords d'échange d'information

St. Vincent a signé des accords d'échange d'information fiscale avec la France, l'Allemagne, l'Australie, la Finlande, l'Islande, la Suède, îles Féroé, la Norvège, le Groenland, la Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Belgique, Liechtenstein, Autriche, Pays-Bas, le Danemark et Aruba.

Banques internationales à St-Vincent

Saint-Vincent-et-les-Grenadines drapeau
  • CapitaleKingstown
  • Population102,000 hab
  • LangueAnglais
  • MonnaieDollar de Caraïbe orientale XCD​
  • Autorité de contrôleECCB, Financial Services Authority
  • Code zone+1-784
Kingstown, Saint Vincent Kingstown, St-Vincent